La Rééducation du périnée

La rééducation périnéale est une étape importante pour les femmes en post-partum mais pas que !

La sage-femme reste une interlocutrice privilégiée pour les futures et nouvelles mamans. Mais saviez-vous que la rééducation périnéale chez une sage-femme peut être pratiquée à tout moment de la vie d'une femme, et pas seulement après l'accouchement ?

En effet, elle s'occupe de la rééducation des femmes (en post-partum ou à distance de l’accouchement, ménopause, pratique sportive de haut niveau, …). Ainsi, dès lors que l'on ressent quelques désagréments (moins de sensations intimes, lourdeurs pelviennes, petites pertes d'urine à l'effort ou incontinence, etc.), il est tout à fait possible de consulter une sage-femme qui fera un bilan périnéal et débutera si nécessaire une rééducation.

On les consulte également après la naissance, pour le suivi post-natal.

Il y est souvent et encore question de rééducation périnéale, laquelle doit toujours se faire avec beaucoup de précaution pour éviter tout blocage : c’est pourquoi nous avons choisi l’eutonie, une méthode non intrusive permettant d’harmoniser le système pelvien au reste du corps.

A noter : une sage-femme n’est habilitée à effectuer de la rééducation périnéale que chez les femmes qui ont accouché.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus